top of page

Trois lettres dures à prononcer !

J'aime écrire

J'aime m'entrainer

J'aime travailler sur la réalisation de mes projets fous.

Ce sont les trois choses que j'ai négligées le plus depuis les 5 derniers mois.

Parce qu'il y a eu une demande par-ci, une demande par-là, un rendez-vous ici, une tonne de courriels et le temps qui file à une vitesse incroyable.

Et mon incapacité chronique à dire non. Un mot de trois lettres. Facile. Sans doute un des premiers mots que prononcent les bambinos et les bambinettes !

Un mot qu'on oublie lorsqu'on grandit.

Non. Point.

Sans explication.

E-Rien.

On répète ensemble ? C'est un exercice pas si facile !

Non, non non.

Dans une autre langue ?

Oya

Nda

Ôda

Nde

K'amaj

C'am

Hókai

N...taj

Tsaa

Haw

Hawaa

Maley

Nee

Gai

Atsá

Ci

Mah nguh

Indi

Ánkobi

Jo

Ne

Jok

Arangkwa

-iyanga

Yelem

Aydelem

Aye

Ie

Way

Cuwa

Ti

Nari

(Merci au web de m'avoir permis de trouver 520 façons de dire non... si jamais ma bouche et mon cerveau refusent de le faire en français )

« Pour dire oui, il faut savoir dire non » disait François Mitterrand.

Euh ! Merci du rappel François.

J'ai décidé d'écrire sur mon ordinateur une importante question afin de m'aider à réfléchir.

Est-ce que cette demande, proposition, offre m'aide à aller vers la réalisation de mon but ?

Est-ce que cette demande, proposition, offre est pleinement enlignée vers mes valeurs ?

Et comme dans tout bon quizz, je me donne le droit à 24h de réflexion.

Partez la musique.

Avez-vous des trucs pour dire NON ?

Parce que j'apprend vraiment vite !

Karine

Pour ne rien manquer sur les chroniques et conférences de Karine et des MV, abonnez vous à notre infolettre ! Et vous pouvez aussi visiter le site de Karine


bottom of page