top of page

Que la force soit avec nous !

Presque 23 000 femmes.

C'est fantastique !

Mon objectif fou dessiné le 23 septembre 2013 était 25 000

J'y suis presque !

Notre groupe se fait remarquer partout ou il passe et c'est fabuleux !

Bien sur la base de ce groupe c'est l'utilisation du sport comme puissant anti-dépresseur

Le sport et le plein air ont un effet magique sur le corps et l'esprit.

Dre MV Josée Parent, gynecologue à Val D'or a commencé à prescrire le sport à ses patientes qui souffrent de SPM et de bouffées de chaleur c'est-tu-pas wonderful ça !!

Donc, il y a l'activité sportive et la prise en charge qui est à la base de tout !

Mais aussi les valeurs de solidarité et d'entraide.

Et ce grand bassin est hyper intéressant pour différents groupes.

Je pense que tout ce qui touche la santé des femmes est capital.

Alors je vous partagerai diffrentes infos ici, qui selon moi sont super importantes.

En voici une premiere :

Nous sommes deux étudiantes au doctorat en sciences cliniques de l'Université de Sherbrooke. Nos projets portent sur la vestibulodynie provoquée (douleur vive à l'entrée du vagin lors de l'insertion d'un tampon ou de tentative de pénétration vaginale). Bien que cette pathologie soit taboue, elle touche tout de même 1 femme sur 6. Nous tentons actuellement de mieux comprendre cette pathologie. Pour ce faire, nous sommes à la recherche de femmes caucasiennes âgées entre 18 et 45 ans souffrant de douleur lors des relations sexuelles depuis au moins 6 mois.

Une étude clinique évaluant un NOUVEAU TRAITEMENT est présentement en cours à notre laboratoire. Aucun médicament ni chirurgie. Contactez-nous en toute confidentialité ! 819-346-1110 poste 18439 etude@lab-urogyn.com».

Sincères salutations,

Véronique Gougeon et Annie Morin

Candidates au doctorat au programme des sciences cliniques

Université de Sherbrooke

Laboratoire d'urogynécologie

Centre de recherche clinique du CHUS

Alors voilà !!

Je rêve d'un empire de femmes pour les femmes.

Je crois que des femmes qui aident des femmes est aussi une merveilleuse mission !

Joyeuse journée !


bottom of page