top of page

Regarder passer les nuages...

S’arrêter, ne rien faire, regarder passer les nuages et écouter le vent dans les arbres…pas toujours facile d’y arriver, de le faire sans culpabilité quand on prend le temps et sans impatience quand cela nous est imposé (temps d’attente). Dans le rythme de la vie d’aujourd’hui, c’est un grand luxe à s’offrir.


Se coucher dans l’herbe, s’assoir sous un grand arbre, sur le bout d’un quai, regarder le soleil danser entre les feuilles d'un arbre, écouter le vent, les oiseaux… la vie ! Peut-on être plus dans l’instant présent que cela? Se connecter à la nature c’est se connecter à la vie, c’est méditatif. Ce sont toujours pour moi des moments de grâce où je me dépose réellement.


L’image des nuages qui passent est d’ailleurs une technique de méditation que j’ai apprise en méditation bouddhiste ; voir les pensées dans notre esprit comme des nuages dans le ciel et juste les regarder passer sans s’y accrocher. Belle image n'est-ce pas ?


L’été nous offre souvent de belles occasions de s’arrêter, de profiter de la nature. Encore faut-il prendre le temps et s’accorder de les vivre pleinement. Ils nous apportent souvent un répit du tourbillon et parfois de belles prises de conscience en se permettant de voir les choses autrement, d’une autre perspective comme si en ne s’attardant pas plus que le temps de leur passage dans notre ciel, les idées récurrentes pouvaient enfin faire de la place pour des idées plus créatives, différentes, une chance enfin de passer dans notre esprit…


Cet été je vous invite à prendre ce genre de moments juste pour vous, vous connecter à la nature qui vous entoure simplement. Juste être présent à vous même et regarder passer les nuages… Respirez, savourez l’instant présent !




Saisir le moment par la création....


Et si le cœur vous en dit, apportez un cahier avec vous et après vous être déposé un bon moment, prenez le temps de dessiner, écrire vos nouvelles idées, vos prises de conscience, etc. avant de repartir afin de déposer ce moment privilégié qu’est la vie ici et maintenant .

Une grande forme symbolique, des petits dessins figuratifs ou symboliques du moment, des mots, des idées, un texte inspiré, du type confidence du moment présent ou un mélange d’un peu tout ça, peu importe ce qui en ressort l’important ici, encore une fois, est plus dans le processus de prise de conscience que le résultat esthétique. Laissez vous allez, sans jugement, sans attente de résultat. Cette création de l’instant présent peut être une empreinte du moment ou une inspiration pour la création d’une autre page, la naissance d’un projet ou d’un rêve ! Qui sait ce qui en ressortira !

Je vous souhaite surtout d'en ressortir plus calme, nourri, plus ancré, empreint de gratitude et avec un sourire au cœur…


Mysho

Artiste en arts visuels

Directrice artistique des MV



Pour en savoir plus sur Mysho www.mysho.ca et Mysho Art sur Facebook !


Chronique originalement publiée sur le magnifique blogue de notre parteniare

et écrit en tant que chroniqueuse pour les MV !

Bonne lecture ! et Merci de partager et faire connaître nos sites et nos chroniques





bottom of page