top of page

Petite histoire pour 25 000 coeurs..


Quand je cours je blogue oui oui tout du long un blog s’écrit dans ma tête. Alors voici « petite histoire pour 25000 cœurs. »

Ce matin c’était inévitable, pendant ma course matinale j’ai pensé à ma première course à Québec le 24 septembre 2012. Puis à cette soirée la veille où une quarantaine des 50 premières MV se réunissaient pour la première fois. Le visage de Karine après le petit atelier de visualisation/journal créatif que je leur ai fait faire où, toute surprise de sa propre révélation, elle m’a montré son dessin :25 000 femmes ! Émues, ébahies, nos cœurs en joie nous étions convaincues qu'un de ses plus grand rêve (thème de l’atelier) serait son livre (car on en parle depuis une certaine rencontre dans un bac a sable en 2004). Mais non ! La belle Karine a vu un grand projet de société. Changer le monde une femme à la fois et c’est devenu le premier objectif : 25000 femmes !


Hier ce grand moment est arrivé; à peine 2 ans plus tard. Ce n'est pas un hasard si un de nos mantra est Oser Rêver Haut et Fort ! Nous apprenons sur le tas, nous marchons à l’intuition, nous carburons aux frissons. Et nous passons parfois par toutes la gamme des émotions !! hihi mais ce projet est plus fort que nous. Nous le portons dans nos cœurs mais aussi comme habitées par une mission plus grande que nous. Quelque chose qui ne s'explique pas. Pour y arriver nous nous sommes entourées de femmes généreuses, authentiques et aussi convaincues que nous. Sans nos acolytes et toute notre équipe de bénévoles tout cela serait impossible. Merci à vous toutes les admins des pages MV et sous-groupes. Et il en est de même pour nos partenaires, nos fournisseurs et commanditaires qui eux aussi y adhèrent vraiment.


Les MV c’est avant tout vous ! toutes ces femmes qui y croient, qui osent bouger pour être bien, qui s’identifie au groupe. Voir votre attachement, votre sentiment d’appartenance est impressionnant et tellement bouleversant.


Les MV c’est la preuve qu’il faut être à l’écoute de son ressenti et ne pas écouter ses peurs, qu’il faut être authentique, oser rêver et ne jamais subir mais agir au mieux de ses connaissances et de ses capacités. C’est se permettre d’essayer, se permettre d’être imparfaite, se permettre de prendre soin de soi pour mieux prendre soins des nôtres, c’est s’offrir un espace d’épanouissement, de solidarité et de partage.


Des rêves, des projets pour les MV nous en avons des tonnes (Karine est une machine à idées !!! elle rempli mon carnet de créations à une vitesse folle hahahahaha ) Nous le faisons avec vous et pour vous car nous croyons sincèrement que les femmes ont le pouvoir de changer le monde et les MV sont là toutes ensembles pour le faire une femme à la fois.


Ce matin je remercie la vie pour cette folle aventure qui me permet de créer tout ce que j’ai à peine oser imaginer dans ma vie (qui aurait cru un jour que je ferais le design de médailles de course !!! hihi pas moi en tout cas ) , de rencontrer des amies si chères à mon cœur avec qui travailler est un pur bonheur et des milliers d’autres femmes vraies touchantes et courageuses… Je dis merci de faire partie d’un projet qui aide les femmes, qui permet a certaine de sortir ou se tenir loin de la dépression et ce, pour ma part, à travers mes créations ! La vie est une belle grande aventure quand on se permet de la vivre les bras et le cœur ouvert….


Alors je dis aujourd’hui 25 000 fois merci et je vous partage que la Karine, mon amie adorée, qui est la tasmanian devil des idées folles , m’a dit il y a un an à peine dans l’oreille …. 100 000 ! Et je la soupçonne d'avoir déjà un autre chiffre dans la tête hihi ...


"Life is a beautiful ride...just enjoy it !"



Sandra Michaud "Mysho"

Artiste multidisciplinaires

Directrice artistique des MV

Femme d'affaires

Voyageuse du monde

Mère et amoureuse

adepte de yoga, vélo et course à pied

et petite fille à ses heures :D







bottom of page