top of page

Un bisou soufflé pour MJ


J'aime Marie-Josée.​

Depuis jour 1.

J'aime son énergie sa fougue sa détermination.

J'ai suivi des cours de spinning avec elle la saison dernière.

C'était plus-que-parfait, même si MJ n'a pas le look typique de la prof de spinning.

Je célèbre sa diversité qui est encore une fois preuve que tout est possible.

Après avoir décidé qu'elle était la MV de la semaine, j'ai lu son post sur FB. Un court texte qui exprimait de la souffrance et de la fatigue, physique et mentale.

Je l'ai trouvé courageuse de lever le drapeau et encore plus extraordinaire de la voir se questionner à savoir quels étaient les changements nécessaires à apporter pour retrouver l'équilibre.

MJ je te souhaite une merveilleuse quête.


+++

Voici le récit d'une fille qui a changé son mode de vie!

Je m'appelle Marie-Josée, j'ai 42 ans.

D'aussi loin que je me souvienne, même enfant, j'avais horreur du sport! Moi petite et ronde (oui j'ai toujours été un peu toutoune) artiste, casanière, tranquille, je me suis toujours plus dans le dessin/peinture, l'écriture, lecture etc... L'éducation physique à l'école, aaarrkkk! J’en ai développé un asthme psychosomatique tellement je ne me sentais pas à ma place et que je n'étais pas bien dans mon corps!!!

On m'a même déjà surnommé la "petite-bacaisse"!! Non mais c'est tu assez laid! PETITE-BACAISSE outch l'estime de soi!!

Quand j'ai connu mon homme, puisqu'il était actif, je me suis efforcée à faire du vélo de montagne, de la randonnée, du rollerblade, question de partager un petit quelque chose avec lui et bouger ensemble. Mais après avoir eu nos 2 enfants, et pris pas mal de poids. Occupée dans la routine de travail/famille, je me suis laissée aller. Le poids monte, monte, monte. Essaies de plusieurs diètes "perd-reprend". Plus j'engraisse, moins j'ai envie de bouger, plus je mange mes émotions! À 35 ans, dépression. Je suis tellement mal dans ma peau, mon corps, ma tête... Je mange pour combler un vide... J'ai fait une thérapie et j'ai changé des choses pour me sentir mieux, dont mon travail, mais je suis toujours sédentaire et je mange encore et encore! Un an a passé. Ça suffit! Je décide de consulter un chirurgien bariatrique. Bonne nouvelle, je suis une bonne candidate pour la chirurgie de l'estomac, il me met donc sur une liste d'attente. Bingo mon problème de poids et mon mal-être sera enfin réglé!!!

Conseil du chirurgien: commence à mieux manger et bouger pour que la récupération de la chirurgie soit plus facile et que la peau pende moins! Ce conseil a été magique pour moi, je ne voulais pas que ça pende trop!!! Alors je jase de tout ça avec une super kinésiologue et je m'inscris à un de ses groupes d'entrainement pour femmes. Wow!! Cette fille m'a transmis le goût de bouger, m'a montré que je pouvais me dépasser et j'ai découvert une partie de moi cachée très profondément! Résultat: je perds du poids, mais la plus grande victoire est que j'ai appris à aimer bouger! 3 ans plus tard, je reçois l'appel tant attendu : "Madame Larose, nous sommes rendus à votre tour pour la chirurgie de l'estomac!" Et moi de répondre :"Je vous remercie, mais je n'ai plus besoin de la chirurgie!!!" WOW quelle fierté !!!!

J'ai entre-temps découvert les MV et ce fut le début de pleins de beaux défis, de moments mag​iques, de rencontres de femmes extraordinaires, et ça continue de changer ma vie sur plusieurs plans!

L'an dernier j'ai reçu un diagnostic de sclérose en plaques. Mais j'ai décidé que je ne laisserai pas la maladie s'emparer de mon corps. Je continuerai de bouger et de savourer chacun de mes pas. Je ne bouge plus pour perdre du poids. Oui il me resterait idéalement 30lbs à perdre, mais je m'en balance! Je bouge pour mon bien-être physique et mental, pour le bonheur de me sentir vivante, je bouge pour ma SANTÉ!!! Je crois fermement que l'activité physique peut grandement aider dans le contrôle et même la guérison de certaines maladies... En plus d'être un antidépresseur naturel et puissant C’est un cadeau de la vie d'avoir traversé ces étapes, oui un cadeau mal emballé, mais un immense cadeau, puisque j'ai grandi intérieurement et je continuerai de grandir! ! Je me sens vivante plus que jamais, je me sens bien, je rayonne et je VAIS BIEN!

Je vous encourage à bouger. Allez sortez, respirez et évacuer le stress!! Peu importe l'activité que vous choisissez, l'important est de bouger et de mordre dans la vie!

La vie est tellement belle!

MJ


bottom of page