top of page

De 311 livres à coach de course !


J'ai assisté à cette transformation !

J'ai vu Julie fondre !

Je l'ai vu sortir de son cocon et devenir un magnifique papillon !

On a partagé aussi une réussite- Julie et moi avons couru 5 km ensemble. Elle ne voulait pas arrêter. Alors je lui ai changé les idées - jusqu'à ce qu'elle me dise Karine ferme ta boîte ! (j'ai un trou de mémoire sur le mot exact qu'elle a employé !! :)

Ce qui est le plus du plus du plus merveilleux c'est qu'elle est la seule responsable de cette fabuleuse réussite !

Chapeau Julie !

En 2014, j’étais une personne complètement inactive. J’affichais un surplus de poids considérable et je faisais osciller la balance à 311 livres. Un bon jour, je me suis regardée dans le miroir et j’ai décidé que c’en était assez.

Je devais absolument me prendre en main. J’ai fait des recherches sur internet pour savoir par où je devais commencer.

Je me suis dit que je devais tout d’abord commencer par changer mes habitudes de vie, qui étaient assez malsaines.

J’ai donc commencé en changeant mes habitudes alimentaires, tout d’abord en m’orientant vers un mode d’alimentation plus sain.

Quand je dis plus sain, c’est-à-dire, pas de diète miracle, pas de pilule miracle, pas d’opération, tout simplement bien manger.

C’est bien beau bien manger, mais il faut bouger aussi. Ayant été adepte des abandons d’abonnement au gym par le passé, je ne voulais pas répéter la même chose.

Une amie à moi me parle des MV. Je fouille pour connaître ce groupe et je suis tombé sur la phrase : un jour je serai unique et fabuleuse !! La phrase qui est venue me chercher et qui a contribué à mon changement à 180.

Graduellement, j’ajoute l’activé physique en commençant par la marche, OMG! Juste la marche et je veux mourir ! Mais je n’abandonne pas cette fois-ci, je persévère et tente même la course à pied. Quelque peu réticente au départ face à cette activité qui me semblait vraiment trop dure, j’y ai vite découvert une nouvelle passion!!

Au travers de tous ses changements, j’ai surmonté une dépression. J’ai affronté mes patterns, les ai mis à la porte, mis de côté mes craintes, fixé des objectifs et maintenant je fonce dans la vie plus que jamais. Avec toutes ses nouvelles habitudes de vie, j’ai éliminé, jusqu’à aujourd’hui, 130 livres ! CENT TRENTE !!

J’ai depuis participé à plusieurs courses de 5km, qui ont fait naître un grand désir de partager cette nouvelle passion et depuis septembre je suis coach de course !!! hahaha, qui m’aurait dit ça il y a un peu plus d’un an ??!!

Je me prépare aussi pour le demi-marathon de Montréal. Je me pince !! je pesais 311 livres et maintenant je m'entraine pour un 21,1 km ! Quand nous avons un rêve, un objectif, il faut y croire et foncer.

Julie

+++

Envie de courir avec moi ? 5$ de rabais avec le code RESOLUTION !

Et en primeur ! la médaille MV !!


bottom of page