Le «TRX» au banc d’essai!


Besoin d’un peu de nouveauté ou de variété dans votre entraînement? Isabelle Devault, coach et propriétaire du Studio Omada, a peut-être une suggestion intéressante : « Vous rappelez vous la première fois que vous êtes montés sur une bicyclette; ce sentiment d'insécurité et de perte d'équilibre ... Au début c'est ce que l'on ressent avec le TRX. » Pour l’avoir essayé tout récemment pour vous chères Mères-Veilleuses, question de vous inspirer à oser différemment les bienfaits d’une pluie d’endorphines, je dirais que la description convient tout à fait!

Le concept du TRX

Ce sont des sangles avec des poignées au bout, solidement attachées à une structure, pour un entraînement «en suspension» utilisant le poids du corps. On peut travailler biceps, triceps, quadriceps, dos, abdominaux… à votre guise; ou celle de l’entraîneur de votre cours de groupe! Sous mille et unes postures différentes, vous expérimenterez à coups sûr l’action stabilisatrice. La sachant essentielle au maintien d’une bonne posture, on aime travailler en stabilisation! Perdant ses appuis habituels, le corps travaille fort. Tellement qu’on croirait voir parfois Shakira : «Shake it!»

Trop difficile je suis débutante/ Trop facile j’ai de l’expérience?

Tout le monde passe par un petit temps d’apprivoisement : la sensation d’être constamment en déséquilibre demande vraiment quelques ajustements. Mais une fois ce stade dépassé, il est agréable de constater avec quelle aisance on peut manipuler les courroies… et en avoir pleinement confiance.

Alors que vous soyez en remise en forme ou prête pour un marathon, vous trouverez chaussure à votre pied (même s’ils sont parfois insérés dans les embouts!) et surtout, de quoi vous amuser. Le secret reste de trouver une instructrice compétente, sachant s’adapter en donnant différentes variantes d’un même exercice, (c’est le cas d’Isabelle et de Patricia, du Studio Omada à Sainte-Julie). C’est différent, stimulant et challengant!

À la maison

Pas trop du type « cours de groupe »? Sachez que vous pouvez installer un système TRX à la maison. Par-dessus une porte (ouverte), faites passer le dispositif de blocage de l’autre côté (vers l’intérieur). En la refermant (étant à l’extérieur de la pièce, question que personne n’ouvre ladite porte), vous êtes prête pour votre séance! Soyez créative pour dénicher des routines, mais assurez-vous qu’elles restent sécuritaires et adaptées.

Finalement, le TRX est juste assez le fun pour amener des défis excitants, sans pour autant devenir un accessoire de torture pour casse-cou assumées. Alors pour un brin d’originalité, ça vaut le coup d’aller défier votre motivation. Qui sait, vous aurez peut-être le goût d’obtenir votre certification pour donner les cours vous-mêmes!

Isabelle Deveault, Studio Omada

Merci à Isabelle et Patricia, du Studio Omada, à Sainte-Julie

Cours de groupe variés et énergisants, avec coachs certifiés

à l’énergie décadente!

Projets multiples pour stimuler la mise en forme, tout en

«redonnant au suivant»

Pour tous les détails : www.studioomada.com

TRX entraînement en suspension

#TRX #StudioOmada