Le mini-trampoline, au banc d’essai!


Le Studio MOOV à Boisbriand porte très bien son nom! Ici, pas de place pour les cours de relaxation. Bien qu’on y offre tout de même une panoplie de services adaptés aux futures et aux nouvelles mamans, c’est l’énergie qui caractérise la ligne directrice retenue par les deux propriétaires; sœurs et complices, jusque dans leur choix de carrière!

Énergie2

Pour elles, il semble que peu importe le cours donné, "Y faut que ça bouge"; et croyez-en nos cuisses, leur but est atteint avec le TrampoFit Bootcamp! Avec un nom pareil, vous vous en doutez, le degré d'exigence du cours est assez élevé. C'est que, voyez-vous, on est loin du trampoline récréatif. Pendant une heure, se croiseront assez massivement votre concentration, votre coordination, vos quadriceps, vos abdos, vos fessiers…!

Le travail par intervalles, effectué intelligemment sur l’engin à ressorts, nous fait aussi prendre conscience que 30 secondes, c'est parfois vraiment très long. Qui plus est, on réalise qu’un bloc cardio de 6 minutes, ça peut être suffisant pour être hors d'haleine! Début du cours : 19h. 19h22: nos jambes étaient déjà molles comme du coton...

Efficacité2

Stéphanie et Geneviève Tremblay nous avaient prévenues, mais toutes les courageuses testeuses complices vous le confirmeront également:

c'est un cours à mettre à son horaire si on a déjà une base en entraînement. Pas tant face à l'utilisation du trampoline en lui-même, mais bien

par rapport aux efforts cardiovasculaires exigés, pour réussir à marteler de ses pieds efficacement, l'intrigant tapis rebondissant.

Mais la leader du cours de groupe, au souffle apparenté à celui du guépard et à l’endurance comparable à celle d’une ultra-marathonienne, sait motiver ses troupes. Son humour à lui seul viendrait à bout d'un garde parlementaire; vous savez, ceux avec le haut chapeau de poil sur la tête? Ses routines sont variées et sa musique nous tire le sourire, encore plus haut que les oreilles.

On pourrait être tenté de croire que justement, à cause de l’accessoire d'entraînement, seul le bas du corps sera impliqué. Détrompez-vous! L'ingéniosité et la créativité de la pétillante coach sauront faire travailler aussi vos stabilisateurs, vos bras, votre dos... Alors, le mini-trampoline : c’est un entraînement complet? Nos corps tout entier vous affirmeront que OUI!

En bref

Nous sommes ressorties de là complètement électrisées! On a eu chaud, on a travaillé vraiment très fort (chacune y allant à son rythme), et surtout, on n’a absolument pas eu le temps de se comparer aux autres : beaucoup trop concentrées à suivre le rythme endiablé du jet supersonique en avant, sur la scène. Et c’est une excellente chose! Le focus est totalement ailleurs…

On aurait souhaité des ventilateurs (!!!) et être guidées un peu plus lors de la période d'étirements, mais l'ambiance de groupe, l'énergie de la prof, la musique, les propositions de modification pour chaque mouvement et surtout l’exercice de la "petite boule", c’est vraiment ce qu’on retient!

Valérie-Énergie!

Le Studio MOOV, c’est aussi :

MOOV Activewear : leur propre collection de vêtements (tous faits ICI);

Des cours pour futures mamans, mamans-bébé et pour enfants;

Un lieu de rencontre pour des conférences;

Un camp de jour;

Des cours stimulants comme Cardio-Boxe, PoundFit, Circuits-HiiT, TRX, …

Pour tous les détails :

www.studiomoov.com

www.facebook.com/studiomoov

Curieuses de savoir ce qu'est « La petite boule »?

À propos de l'auteure:

Valérie-Énergie possède une vaste expérience en communications. En paroles ou en mots, elle exprime amoureusement sa passion pour le sport, la créativité et l’excentricité. Elle est l’auteure du blogue Souliers de course et Talons hauts depuis 2015. À travers ses textes et ses conférences, on sent son désir de faire éclore les différences autant que l’audace, si bienfaitrice à ses yeux. Exploratrice dans l’âme, elle cherche à repousser les limites de l’inspiration...

Retrouvez Valérie-Énergie à travers sa toute dernière conférence:

#Minitrampoline #StudioMOOV #MOOVActivewear #GenevièveTremblay #StéphanieTremblay #TrampoFitBootcamp